L'école élémentaire catholique Notre-Dame-du-Rosaire est la première école à construire un potager pédagogique en partenariat avec Grandir BIO en Stormont, Dundas et Glengarry!
Au printemps, ce potager sera utilisé comme outil d'apprentissage, principalement en cours de sciences. L'équipe de jardin à Notre-Dame-du-Rosaire (ce qui inclut des parents, une enseignante, le directeur et un membre du Centre de santé communautaire de l'Estrie) ont décidé de construire le potager cet automne afin d'être prêt à semer au début du printemps.
En utilisant des matériaux de construction offerts à l'école gratuitement ou avec une réduction par les entreprises locales, tous les élèves de l'école ont participé au projet de construction le 8 novembre 2013. Avec l'aide des parents bénévoles, les élèves du 4e, 5e, et 6e année ont construit les bacs de jardin. Comme il faisait froid dehors, cela était accompli au gymnase. Les adultes ont sorti les bacs à la cour d'école et les élèves de la maternelle au 3e sont venus aider les adultes à remplir les bacs avec le sol. En environ deux heures, un coin du cour était transformé. Merci à tous ceux qui ont aidé à construire cette formidable outil pour l'apprentissage et la sensibilisation à l'alimentation saine!
Pour en savoir plus au sujet de l'approche intégrée offerte par un potager pédagogique pour l'enseignement de l’éducation environnementale, veuillez nous contacter.
No comments:
Post a Comment